A propos des travaux de réfection de la voirie rue Dauphine

Je souhaite cadrer dans cet article, une information liée aux travaux de réfection de la voirie de la Rue Dauphine au sujet desquels je me suis entretenue hier avec un administré pour préciser que la Société Colas a programmé son chantier dans cette rue en lien avec son avancement des travaux sur la commune voisine de Beauvoir.

Dès que nous en avons eu connaissance, un arrêté a été rédigé, affiché et déposé dans les boîtes aux lettres des riverains pour qu’ils puissent gérer le stationnement de leur véhicule UNIQUEMENT dans le cas où ils ne pourraient pas les garer sur leur parcelle privative. Aucun riverain, n’était empêché de rentrer chez lui avec son ou ses véhicules si sa surface personnelle le permettait.

Hier jeudi, en appelant, la Société Colas en début d’après-midi pour organiser la mise en sécurité du chantier par nos soins (panneaux de signalisation etc…), nous avons appris qu’elle interviendrait ce matin vendredi 7 juillet 2023 aux environs de 8h pour terminer au plus tard vers 11h/12h. Cette précision a été communiquée aux riverains.

Or, la Société Colas ayant clôturé son chantier sur Beauvoir plus tôt que prévu, elle a opté d’intervenir sur notre commune dans la Rue Dauphine pour une préparation technique à celle prévue ce matin. Nous n’avons pas été prévenus en mairie de cette décision, mais il ne s’agit là que d’une règle de savoir-faire de professionnels qui agissent selon leur expertise professionnelle au bénéfice, d’une part de l’optimisation des coûts de déplacement de gros engins et camions chargés de matériaux et d’autre part du bilan carbone pour notre planète.

Coût de réfection de la Rue Dauphine : 6200 € HT

Cette intervention qui n’a occasionné aucune gêne à la circulation ou au stationnement réduit d’autant la durée de celle prévue ce vendredi matin, ce qui devrait satisfaire les égleniens en général et en particulier les riverains.

La société Colas prévoit une nouvelle intervention pour finaliser la réfection de la rue Dauphine d’ici trois semaines environ. Nous attendons de connaître la date effective pour en informer la population.

Je vous rappelle que notre secrétariat est à votre écoute du lundi au vendredi midi. Toute requête m’est relayée pour que j’intervienne rapidement si je ne suis pas en mairie ou sur la commune. Vous êtes également nombreux à savoir qu’avec les élus, nous vous rencontrons aux horaires qui vous conviennent au mieux.

En septembre et comme par le passé, une réunion citoyenne sera organisée pour vous présenter l’état des projets communaux et recueillir vos remarques. Nous travaillons dans ce sens depuis plusieurs mois dans le cadre des possibilités de notre budget communal et des impondérables qui dévient parfois les intentions initiales.

A votre écoute et nous vous souhaitons un bel été !

Micheline Couet
Maire d’Egleny
pour le Conseil Municipal