Arrêté du Maire portant campagne de capture, d’identification et de stérilisation des chats errants

Article 1 :
Les chats errants non identifiés vivant dans certains lieux publics de la commune seront capturés avec toutes les précautions liées au confort animal, à l’aide au moins de deux cages spécifiques, afin de faire procéder à leur stérilisation et leur identification par le cabinet vétérinaire, pour être ensuite relâchés à l’endroit où ils ont été capturés.

Article 2 :

Il est prévu une opération de capture des chats errants du Lundi 13 novembre 2023 au mardi 12 décembre 2023 à raison de 2 ou 3 chats par période de capture dans la limite des 16 bons de stérilisation obtenus.

La première action de capture se déroulera par la pose des cages le lundi 13 novembre 2023, pour une remise des chats capturés le mardi 14 novembre 2023 chez le vétérinaire. Tout chat capturé qui serait identifié déjà tatoué, pucé ou stérilisé serait remis sans intervention sur le territoire de la commune.

Cette première opération de capture du lundi 13 novembre 2023 se déroulera :
– A proximité de la scierie
– Rue Dauphine aux abords de la grange en ruine
– Sur le terrain communal derrière la Mairie.

La capture sera effectuée conformément à la réglementation en vigueur relative à la protection animal.
Si des administrés ont repéré des endroits de présence de chats errants en groupe, ils sont encouragés à en avertir la mairie pour qu’elle procède à la dépose des cages à proximité lors des prochaines actions de capture.

Article 3 :

L’identification de ces chats sera réalisée au nom de la commune.

Vous trouverez tous les détails dans le PDF de l’arrêté…

Télécharger l’arrêté